Français

Statistiques

 

Votre territoire, votre vote, votre opinion

 

Au sujet de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales

Notes biographiques

L’honorable juge J. Edward (Ted) Richard

Le juge Richard est juge de la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest, de la Cour d'appel des Territoires du Nord-Ouest, de la Cour de justice du Nunavut, de la Cour d'appel du Nunavut et de la Cour d'appel du Yukon. Il a présidé la Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Nunavut de 1997. Le juge Richard a été député de l'Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest de 1984 à 1988. Il a été nommé conseiller de la Reine en 1986.

Kirt Ejesiak
Kirt Ejesiak est un entrepreneur d’Iqaluit. Il a déjà occupé les fonctions de maire suppléant de cette collectivité. M. Ejesiak est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard qu’il a fréquentée à titre de boursier Fulbright. M. Ejesiak a également occupé les postes de directeur général des élections pour la ville d'Iqaluit et de vice-président du conseil de la Fiducie du Nunavut.

Gordon Main
Gordon Main réside à Arviat depuis de nombreuses années. Il occupe des fonctions de juge de paix et de membre du conseil d’administration de la Société d’énergie Qulliq. Au fil des années il a été membre du Conseil municipal d’Arviat, de l’Administration scolaire de district d’Arviat et du Conseil régional des services de santé et des services sociaux de Keewatin.